What's New

2021/01/01

What's new for 2021

Covid-19

Accommodation

In an effort to provide Identified Users with as much information as possible, Public Services and Procurement Canada (PSPC) has included a series of questions and answers in each establishment profile. These questions and answers indicate what protocols and practices the establishment has put in place in order to keep the guests safe and secure in the public areas as well as in the rooms. You will find these questions and answers in the "Custom Questions" section of the profile. PSPC also strongly recommends that travellers check the establishments' Web site for the latest information on local restrictions that may apply.

Car Rental

As the protocols vary from company to company, as well as the long list of measures that some companies have applied, PSPC has decided to advise Identified Users to verify each company's Web site to get the latest and most accurate information on the protocols that apply.

For both the accommodation and car rental companies, PSPC reminds Identified Users that should they encounter a situation where they feel the establishment or car rental company is not applying the advertised protocols, that they should contact the PSPC Contract Management Section immediately for investigation.

City Rate Limits and Accommodations rates for 2021

The city rate limits and accommodation rates for 2021 remain the same as for 2020. This is due to the fact that PSPC has simply extended the agreements that were already in place. However, please be advised that due to the Covid-19 pandemic, some establishments are no longer in the directory due to temporary or permanent closures. Some have also requested not to participate for 2021.

New Hotel Directory Interface

The hotel directory now has a new interface. To find out what the new interface looks like and the key changes and features, a document is available on the welcome page of the directory.

Car Rental - Term of Standing Offer - Reminder

The Car Rental Standing Offers have a validity period of 3 years. They are valid until December 31, 2022. Please refer to the terms and conditions of the Car Rental Standing Offer for details.

Winter tires - Reminder

Although it is not mandatory in all the province, winter tires are mandatory on some highways in British Columbia. We encourage you to verify with the car rental company if they are required for the area you will be traveling to.

In the province of Québec, snow tires are mandatory on all vehicles between December 1 and March 15.

For all other provinces and territories, there are no laws concerning mandatory use of snow tires.

Quoi de neuf

2021/01/01

Quoi de neuf pour 2021

Covid-19

Hébergement

Afin de fournir le plus d'information possible aux Utilisateurs désignés, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a inclus une liste de questions et réponses dans le profil de chaque établissement. Ces questions et réponses indiquent quels sont les protocoles et les pratiques misent en place par l'établissement pour assurer la santé et la sécurité de chaque invité dans les aires publiques et les chambres. Vous trouverez ces questions et réponses dans la section «Questions personnalisées» de chaque profil. SPAC encourage aussi fortement les Utilisateurs identifiés à consulter le site Web de l'établissement pour obtenir les dernières nouvelles concernant les restrictions locales qui pourraient s'appliquer.

Location de véhicule

Étant donné que les protocoles varient d'une entreprise à l'autre, ainsi que le fait que la liste peut être exhaustive pour certaines entreprises, SPAC a pris la décision d'aviser les Utilisateurs désignés de vérifier le site Web de chaque entreprise afin d'obtenir les informations les plus à jour concernant les protocoles qui s'appliquent.

Que ce soit pour l'hébergement ou la location de véhicule, SPAC rappelle aux Utilisateurs désignés que s'ils remarquent une situation où ils sentent qu'un établissement ou une entreprise de location de véhicule n'applique pas les protocoles tels qu'affichés, qu'ils doivent communiquer immédiatement avec la Section de la gestion des contrats de SPAC pour qu'une enquête soit ouverte.

Limites de tarifs de villes et tarifs d'hébergement 2021

Les limites de tarifs des villes et les tarifs d'hébergement 2021 restent les mêmes que pour 2020. Ceci est du au fait que SPAC a simplement prolongé les ententes déjà en place. Par contre, veuillez prendre note qu'en raison de la pandémie du Covid-19, certains établissements n'apparaissent plus au répertoire pour cause de fermeture temporaire ou permanente. Certains établissements ont aussi décidé de ne pas participer pour 2021.

Nouvelle interface du répertoire des hôtels

Le répertoire des hôtels a maintenant une nouvelle interface. Pour savoir comment cette nouvelle interface est présentée ainsi que les changements principaux, veuillez vous référer au document qui est disponible sur la page d'acceuil du répertoire.

Location de véhicules - Durée de l'offre à commandes - rappel

Les offres à commandes pour la location de véhicules ont une période de validité de 3 ans. Elles sont donc valides jusqu'au 31 décembre 2022. Veuillez vous référer aux modalités et conditions de l'offre à commandes pour la location de véhicules pour plus de détails.

Pneus d'hiver - rappel

Bien que les pneus d'hiver ne soient pas obligatoires dans la majorité de la Colombie-Britannique, ils le sont sur certaines routes. Nous vous recommandons de vérifier auprès de l'entreprise de location de véhicules si les pneus d'hiver sont obligatoires dans la région où vous devez voyager.

Dans la province de Québec, les pneus d'hiver sont obligatoires sur tous les véhicules entre le 1er décembre et le 15 mars.

Pour toutes les autres provinces et territoires, il n'y a pas de loi régissant l'utilisation obligatoire des pneus d'hiver.